Un père de famille a tué son enfant et blessé un autre la soirée de mardi 26 novembre 2024 à Mutanda. Ce village est situé dans le groupement Mutanda, en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon les sources dans la zone, tout est parti d’une dispute entre le père de la famille et son épouse. La femme après avoir subi quelques coups de son mari, s’est sauvée laissant derrière elle deux enfants d’une dizaine d’années. C’est dans ces circonstances que le père très en colère a décapité ces deux enfants à l’aide d’une machette.
Alertés, quelques voisins sont venus au secours des enfants. Dépêchés dans une structure sanitaire locale, l’un d’entre eux a perdu la vie quelques minutes après témoigne un acteur de la société civile dans la zone.
« C’est triste, nous vous informons qu’un père de famille a décapité à l’aide d’une machette ses deux enfants ici à Mutanda. L’un de ces enfants vient de perdre la vie après avoir été dépêché au centre de santé Kabati », indique-t-il.
Le deuxième enfant blessé poursuit des soins dans cette même formation médicale précise notre source. Après le forfait, l’auteur s’est volatilisé dans la nature.
Dieu-Merci Mumbere