La communauté de l’Institut supérieur pédagogique de Masereka (ISP-Masereka), dit avoir accueilli avec grande satisfaction et joie incommensurable la nomination, au sein du gouvernement Suminwa Judith, de Muhindo Nzangi Butondo au ministère d’État en charge du développement rural.
Dans un message de félicitations, le Chef de travaux Canisius Kahindo Ngunde, Directeur général de cette institution d’enseignement supérieur basé à Masereka, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), parle d’une récompense méritée des réformes que Muhindo Nzangi a apportées à l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), ministère qu’il a parfaitement géré au cours du gouvernement Sama Lukonde sous le premier quinquennat du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.
« En effet, votre bravoure, leadership, savoir-faire, savoir-savoir, patriotisme et esprit managérial ne sont plus à démontrer. Vous êtes un véritable bâtisseur de la nation congolaise et nous en sommes tous témoins, non seulement pour les réformes incontestables que vous avez apportées au ministère de l’ESU, mais aussi et surtout pour votre engagement dévoué à l’intérêt suprême du pays(…) », a écrit le DG de l’ISP/Masereka.
Le Directeur général de l’ISP Masereka et représentant de toute la communauté de cette institution d’enseignement supérieur a fait part de sa conviction de voir le nouveau ministre d’État, hisser haut le flambeau du développement du pays en général à travers ce ministère pilote qu’il va chapeauter.
« Nous sommes persuadé qu’à ce nouveau ministère dont vous tenez désormais les rênes, vous hisserez plus haut le flambeau du développement de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo », ainsi a-t-il ajouté dans ce message de félicitations.
Le Chef de travaux Canisius Kahindo Ngunde a par ailleurs promis un indéfectible attachement et soutien aux actions de Muhindo Nzangi Butondo afin de lui permettre de marquer d’une pierre blanche son histoire dans la mémoire collective du peuple congolais.
« (…) à mon nom propre, au nom du Comité de gestion et de toute la communauté de l’ISP/Masereka ainsi que de toute la région maraîchère vous souhaitons-nous un fructueux mandat de plein succès (…) Nous réitérons, par la même occasion, notre indéfectible attachement et soutien à vos actions afin d’inscrire en lettres d’or votre histoire dans la mémoire du peuple congolais en général et de la communauté Yira en particulier ».
Pour rappel, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a été nommé mardi dernier ministre d’Etat au développement rural. Il aura pour défis majeurs la rupture des inégalités existantes entre les villes et les villages en terme de développement en promouvant le bien-être social des populations rurales.
Serge Mulimani Kalinda