L’Église évangélique du rite africain, (EERA), a enregistré de nouvelles paroisses à son sein au cours de l’année 2022 écoulée. La création de ces entités pastorales est un résultat des campagnes d’évangélisation et plusieurs activités pastoro-évangeliques organisé par le Patriarcat d’Afrique.
Sont les paroisses notamment réparties dans le territoire de Lubero, Beni, en ville de Butembo au Nord-Kivu et de Bunia en Ituri. Il s’agit respectivement de la paroisse ordinaire Mont Karmel de Kitsuku, la paroisse ordinaire Bethlehem à Kyavinyonge en territoire de Beni, toutes du diocèse de Magheria. Les paroisses de Malera et Kikyo Ngengere en diocèse Butembo-Vukaka en ville de Butembo, les paroisses ordinaires de Kasenyi et Madegayido en diocèse de Bunia, en Ituri.
Au cours de la même année 2022, plusieurs activités pastoro-évangeliques ont été organisées au sein de l’Église. C’est notamment l’accueil des délégations des missionnaires kényans en diocèse de Butembo-Vukaka pour une mission de jumelage entre les églises autochtones du Kenya et de la République démocratique du Congo, dont l’EERA.
D’autre part, des activités relevant de la vie spirituelle de l’église dont l’Assemblée extraordinaire élargie aux diocèses et l’Assemblée extraordinaire pastorale au cours de laquelle les serviteurs de Dieu, les diacres, les anciens de l’église ont reçu de nouvelles orientations pour guider l’action à la tête de leurs services.
L’année 2022 a été clôturée au sein de l’EERA par un « Grand séminaire » bouclé par une « Grande croisade » au premier lieu saint de l’Église, la Paroisse principale patriarcale, (PPP), de Jérusalem Katwa-Vukaka. Ce séminaire qui portait sur « l’Apostasie » a servi d’interpellation pour tout chrétien sur la conduite à adopter au sein de l’église et de la communauté en tant que fidèle chrétien.
Mbelesi Voyage