La responsable de la paroisse de l’Église évangélique du rite africain (EERA) dans la ville de Kampala, capitale de la République de l’Ouganda dit être satisfaite de la tenue de la première assemblée pastorale extraordinaire et interdiocésaine de l’EERA, et, à laquelle elle a participé à la représentation légale de l’église, à Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
La révérende pasteur Rose Makena s’est exprimée ce mardi 28 février au cours d’une courte parade présidée, dans les enceintes de la paroisse principale patriarcale par le secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain (EERA), le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie. Pour la pasteure, les orientations reçues au sein de cette assemblée pastorale extraordinaire et interdiocésaine balisent la voie pour un nouvel éveil spirituel et une appropriation de l’œuvre de l’Éternel.
« […] J’ai appris beaucoup sur la mission du serviteur de Dieu et cela va permettre d’être toujours responsable dans le diocèse où je suis affectée. Et à ce moment, je suis à nouveau bien capacité pour planifier et définir d’autres méthodes de me conduire dans le ministère et de le rendre mieux, à la gloire du Seigneur et pour le salut de tous« , a-t-elle dit.
Et de renchérir :
« Je pense que tout le monde aussi est maintenant édifié mieux qu’avant. Les apôtres de Jésus-Christ ne sont pas restés seulement dans leurs pays, proclamons l’évangile à travers toutes les nations, partout au monde sans entrave« .
Les travaux de l’assemblée pastorale extraordinaire et interdiocésaine de l’Église évangélique du rite africain (EERA) se sont tenus du jeudi 23 au samedi 25 février dernier. Les serviteurs de Dieu de tous les diocèses de l’EERA y ont participé. Plusieurs thèmes sur la vie spirituelle de l’église ont été développé au cours de cette assemblée par les membres du comité directeur de l’église.
Didy Vitava