Au total deux-cents vingt-huit (228) détenus de la prison centrale de Butembo, (Kakwangura), viennent d’être baptisés ce samedi 21 janvier au sein de l’église adventiste du 7ème jour.
Selon le révérend pasteur Kasereka Kaghoma Justin, aumônier de cette prison, le baptême de ces personnes en conflit avec la loi est intervenue à l’occasion de la clôture d’une campagne d’évangélisation de deux (2) semaines organisée dans cet établissement pénitentiaire par cette confession religieuse.
« Nous venons de baptiser nombreux détenus, nombreux ont accepté de suivre en tant que leur sauveur. Nous venons de baptiser 228 détenus qui viennent de renoncer au mal et décider de suivre la voie de Jésus-Christ », a-t-il déclaré.
Ce serviteur de Dieu exhorte la communauté chrétienne à soutenir ces nouveaux baptisés dans la prière afin qu’ils demeurent dans la foi en Christ. Il leur demande également de participer à proclamation de l’évangile à travers les nations.
Il convient de préciser qu’au cours de cette campagne d’évangélisation, certains détenus ont bénéficié d’une assistance médicale de la part de l’église adventiste. Deux (2) infirmiers et un (1) laborantin étaient mis à la disposition des pénitenciers qui accusaient de problèmes de santé.
La Rédaction