Six (6) personnes ont été tuées jeudi 17 octobre à Kanve, une contrée située au Sud de la cité de Sake, à quelques Km de Goma, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Ce forfait est attribué aux rebelles du M23/RDF, actifs dans la région.
Le Conseil local de la jeunesse en groupement Kamuronza qui livre l’information indique que les identités de personnes tuées ne sont pas encore connues. L’un des cadres de cette structure précise que les victimes ont été copieusement tabassées lors de leur passage à Kanve, avant d’être exécutées quelques heures après des combats ayant opposé ces rebelles du M23/RDF aux FARDC dans la matinée.
Notre source rapporte que ces habitants provenaient de Mubambiro en partance pour leurs champs proches du lieu du drame.
«Aux environs de 4 heures il y a eu échange des tirs entre les éléments FARDC et les rebelles du M23. Vers 8 heures, il y a eu certains habitants qui se dirigeaient vers Kanve, ils partaient au champ et sont tombés entre les mains des rebelles », a-t-il laconiquement expliqué.
Le conseil de la jeunesse du groupement Kamouronza appelle les forces armées congolaises à lancer des offensives contre les rebelles du M23/RDF afin de libérer toutes les zones sous leur contrôle.
La rédaction