Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce samedi 15 avril 2023, la neutralisation de 3 miliciens maï-maï dans la localité de Rwahwa en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalishayi qui l’a annoncé fait savoir que ces miliciens qui seraient du groupe Maï-Maï auteur de l’attaque contre un centre d’enrôlement des électeurs, rapportée à Rwahwa la soirée de ce vendredi. Il précise que ces miliciens ont ont été tués lors de l’intervention de l’armée loyaliste.
» Un centre d’enrôlement des électeurs a été attaqué par un groupe de jeunes se réclamant du mouvement Maï-Maï Baraka. Après un échange de quelques tirs entre l’armée loyaliste et ces malfrats, les FARDC ont réussi à neutraliser 3 combattants Maï-Maï et récupéré une arme de guerre de type AK 47 « , explique le capitaine Antony Mwalishayi
Pendant ce temps, cet officier militaire annonce la poursuite des miliciens dans cette contrée afin de protéger tous les centre d’enrôlement et d’identification des électeurs dans cette zone.
Gloire Kamandi