La République démocratique du Congo (RDC) a réceptionné jeudi 14 novembre, 100.000 doses de vaccin contre la variole de signe (Mpox), don du gouvernement allemand.
La réception de ce lot de vaccin s’est faite à l’aéroport international de N’djiili. Le conseiller politique à l’ambassade d’Allemagne en RDC, Paul Guthmann a fait savoir que ce don traduit la détermination de son pays à collaborer avec les autorités congolaises dans la lutte contre la variole de singe (Mpox).
Au cours d’une conférence de presse animée jeudi 14 novembre, le ministre de la Santé, hygiène et prévention a annoncé que plus de 50.000 personnes ont été vaccinées contre la variole de singe (Mpox) au cours de la première phase de vaccination contre cette maladie.
A l’en croire, la République démocratique du Congo (RDC) a enregistré au total cette année plus de 40 mille personnes atteintes de Mpox dont environ 1.130 décès. Les personnes vaccinées lors de la première phase attendent leur deuxième dose.
La vaccination reste l’un des moyens efficaces de lutte contre la variole de singe. La variole de singe (Mpox) est une maladie évitable et guérissable. Les gestes barrières sont d’importance capitale dans la prévention contre cette maladie.
La Rédaction