L’Église évangélique du rite africain commémoré le 24ème anniversaire de la mort de son initiateur et premier représentant légal, le Patriarche Paluku Kalwaghe Pierus. Au cours de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au mausolée de ce serviteur de Dieu, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, actuel représentant légal et mondial de l’EERA a exhorté les fidèles chrétiens à « demeurer dans la foi chrétienne » comme l’ont fait les anciens serviteurs de Dieu.
Le Père de l’Afrique a rappelé aux chrétiens que la persévérance dans la foi doit se traduire par la victoire des épreuves de la vie quotidienne. Il a présenté la vie d’un chrétien comme un chemin parsemé d’entraves et des peines prêtes à le détourner de la voie du Seigneur.
« Ce moment est une interpellation à nous tous. Vivre et rester longtemps, demeurer dans la foi jusqu’à la fin de ses jours sur terre. La vie est faite de plusieurs difficultés, différents problèmes qu’on ne peut pas surmonter si on n’a pas une foi ferme. Les anciens ont servi et nous ont montré qu’on peut demeurer en Christ jusqu’à la fin de la vie », a-t-il dit.
Le Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain a par ailleurs demandé à la communauté de Dieu, réunie pour la circonstance de pérenniser les œuvres des anciens serviteurs de Dieu, en vue de transformer le monde par l’évangile.
Didy Vitava