Un grave accident de circulation routière a été signalé le matin de ce jeudi 28 novembre dans la capitale congolaise. Un camion en provenance du Congo-central a fini sa course sur des passants sur la route nationale numéro 1, précisément à l’entrée Matadi-Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula. Bilan, sept (7) personnes ont perdu la vie et sept (7) blessées.
Le bourgmestre de Mont-Ngafula, monsieur Plamedie Mbiyavanga, parle d’un problème de freinage, qui serait à la base de cet accident mortel.
« Entre 7h30 et 8heures, un véhicule a connu une panne de frein, il est venu ramassé les paisibles citoyens à l’entrée de l’avenue Troisième République à Matadi-Mayo tuant 7 personnes et blessant 7 autres. Les 7 morts sont à la morgue de l’hôpital général de Kinshasa et 7 autres sont soignés sur place dans un centre de santé », a-t-il expliqué à nos confrères de la radio onusienne.
Le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula demande aux habitants d’éviter des attroupements sur la chaussée au niveau des arrêts de bus. L’autorité communale exhorte aussi les responsables des entreprises à engager des chauffeurs qualifiés.
La Rédaction