Le responsable du diocèse Butembo-Vukaka, de l’Église évangélique du rite africain (EERA), appelle toute la communauté religieuse de la ville de Butembo, particulièrement les jeunes filles et garçons à s’approprier la bible, fondement de la foi chrétienne.
Monseigneur l’évêque Kambasu Kisombi Luc a lancé cet appel jeudi 24 novembre dernier à l’occasion de la journée internationale de la bible. Ce ministre de Dieu fait savoir que chaque chrétien devrait se munir d’une bible. Il démontre que la bible est le seul livre à travers lequel Dieu parle aux hommes.
» […] Actuellement la jeunesse engage de l’argent pour s’acheter des téléphones qui coûtent 100 voire 150 dollars sans se procurer la bible qui ne coûte que 10, 20 à 30 dollars. Si ces jeunes devaient d’abord se procurer la bible, ils seraient avantagés et bénis dans tous leurs projets par ce que dans la bible ils peuvent puiser des conseils et exhortation qui pourront les amener à avoir la vie éternelle et avoir l’acceptation au sein de la société », a dit Monseigneur évêque Kambasu Kisombi Luc.
Notons que la journée internationale de la bible est célébrée chaque 24 novembre de l’année.
Richard Maliro