A travers sa fondation, l’honorable Kakule Kalyomo Déogratias député national élu de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a appuyé les travaux de construction de la maison pastorale à la supra-paroisse Bunia-Centre de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) par une donation de 50 poches de ciment.
La remise de ce don a été faite mercredi 30 Octobre, lors de la commémoration du 15eme triste anniversaire de la mort du deuxième représentant légal et mondial de l’EERA, Monseigneur le Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Huss.
Le responsable du diocèse EERA Bunia-Ituri et les fidèles chrétiens qui ont réceptionné cette donation saluent ce geste qui vient soulager ce besoin et contribuer au développement de l’Eglise. Monseigneur Kombi Jean Louis Godefroid indique qu’il ne s’agit pas d’un premier acte de charité mais d’une action qui s’ajoute à bien d’autres posées par ce cadre du BUREC, élu de Bunia, à l’égard de l’EERA et du reste de la communauté locale.
« L’honorable député national Kakule Kalyomo Déogratias élu de la ville de Bunia qui collabore souvent avec l’Eglise évangélique du rite africain ici en diocèse Bunia-Ituri a envoyé sa fondation participer au culte en mémoire de monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe, avec 50 poches de ciment pour la continuité de la construction de la maison pastorale à la supra-paroisse de Bunia-centre. Acte qu’il ajoute à tant d’autres qu’il a déjà fait à l’EERA, chose que les fidèles ont salué. Ils encouragé l’honorable à travers sa fondation », a dit le responsable du Diocèse Bunia-Ituri de l’EERA.
Monseigneur Kombi Jean Louis Godefroid appelle d’autres personnes de volonté à prendre pour modèle l’honorable Kakule Kalyomo Déogratias en venant à la rescousse de la population dans bien d’autres secteurs de la vie.
Mbelesi Voyage