Un conducteur de mototaxi a été sauvagement abattu par des hommes armés la nuit de mercredi à ce jeudi 7 mars 2024 au quartier Kyeshero en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Selon Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma, la victime connue sous le nom de Pablo Kanane, âgé de 19 ans seulement, a été tuée par ses clients. A l’en croire, les bourreaux se sont également enfuis avec la moto de la victime.
« Nous sommes consterné par ce énième cas d’insécurité dans le quartier Kyeshero. Il s’agit d’un motard qui a été tué par l’un de ses clients habillés en tenu militaire et porteurs d’armes à feu. Ces mêmes inciviques qui ont pris une destination inconnue ont emporté la moto de la victime« , explique-t-il.
Le Conseil communal de la jeunesse de Goma fait savoir, pendant ce temps, que cette insécurité caractérisée par des tueries et assassinats inquiète les habitants et les conducteurs des mototaxi au travers de la ville.
Le président de cette structure des jeunes condamne cette situation. Jules Ngeleza demande au comité urbain de sécurité de garantir la sécurité aux habitants.
Gloire Kamandi