Le maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin annonce ce vendredi 15 novembre, la levée de la mesure d’annulation du Festival Amani, initialement prévu du 15 au 17 novembre dans cette ville.
Dans un communiqué officiel publié ce jour, l’autorité urbaine de Goma informe que la nouvelle date pour la tenue de ce Festival sera communiquée incessamment par l’organisateur. La situation sécuritaire précédemment présentée comme l’une des raisons d’annulation de ce festival, est gérable, souligne le maire dans ce communiqué.
Voici son communiqué
Le 12 novembre dernier, le maire de Goma avait signé un communiqué où il annonçait l’annulation de ce festival. Il invoquait des raisons de sécurité et mentionnait qu’il n’avait pas été informé par les organisateurs, de la tenue de cet événement culturel dans la ville.
Ce communiqué du maire de Goma tombe alors que les organisateurs du festival Amani venaient de prendre acte de son annulation. Ils venaient également d’annoncer, dans un communiqué de presse publié jeudi, que les billets achetés et les frais payés pour les stands seront intégralement remboursés.
La Rédaction