Les chrétiens doivent renforcer leur « foi en Dieu » pour cultiver plus la vertu du bénévolat au sein de l’église et de la communauté. C’est le responsable du diocèse de Butembo-Vukaka de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), Monseigneur évêque apostolique Kambasu Kisombi Luc qui a formuler cette recommandation ce lundi 5 décembre, à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat.
Selon ce serviteur de Dieu, plusieurs services au sein de l’église nécessitent un appui des volontaires pour une bonne évolution de leurs activités. Il fait savoir également que le diacre, les anciens de l’église et d’autres responsables dans la pastorale doivent faire preuve de cet esprit de bénévolence. Monseigneur Kisombi Luc pense que cela ne sera possible que si leur foi est solide. Les chrétiens doivent ainsi attendre de Dieu la récompense pour leurs actions rendues volontairement.
» Dans le domaine de la gestion de l’église, beaucoup de service nécessitent le bénévolat. Comme être diacre, être ancien de l’église demande qu’on ait la bonne volonté. Il n’y a pas de récompense qui soit directe pour ceux qui oeuvrent au sein de l’église. Et cela est enraciné grâce à la foi qu’ils manifestent. Ils travaillent tout en sachant qu’un jour le Tout Puissant ne manquera pas à les récompenser pour leur dur travail qu’ils font par cet esprit de volontariat. Si tel n’était pas le cas nous n’allions pas réaliser tout ce travail au sein de l’église », a-t-il reconnu.
Notons qu’au sein de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), plusieurs serviteurs de Dieu et fidèles chrétiens se donnent volontairement aux activités de l’évangélisation et de développement.
Mbelesi Voyage