Tous les chrétiens de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) sont appelés au « pardon et à la repentance » pendant cette semaine sainte où ils se préparent à la résurrection du Christ. Message leur lancé, lundi 3 avril par le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Elie, secrétaire général de l’EERA.
Selon ce serviteur de Dieu, le Christ, sauveur de l’humanité doit ressusciter dans les cœurs des croyants, déjà purifiés. Il recommande également les chrétiens à la « bienveillance ainsi qu’aux dons de grâce » afin de partager la nouvelle de la résurrection du Christ par les actes de charité et d’assistance aux nécessiteux.
« A travers cette fête, nous sommes tous appelés à la repentance et à la réconciliation avec Dieu, le créateur. C’est par la mort de son fils qui sommes revenus à lui. Au cours de cette semaine sainte de Pâques, l’Église évangélique du rite africain demande à chacun d’entre nous de se souvenir d’où il est tombé afin de se repentir et de faire preuve de bonnes œuvres, des dons de grâce« , a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que la fête des Pâques sera célébrée le dimanche 9 avril. Il s’agit de l’une des grandes fêtes chrétiennes. Elle commémore la résurrection du fils de Dieu.
Didy Vitava