Le service de l’Union chrétienne des femmes et familles (UCFF) de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) annonce un culte de prière et des enseignements pour les veuves ce vendredi 21 juin 2024. Ces activités organisées en prélude de la journée mondiale des veuves célébrée le 23 juin de chaque année, se tiendront à la Paroisse principale patriarcale celle de Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo (Nord-Kivu).
L’annonce a été faite ce jeudi 20 juin par madame Kahindo Kasindi Aimée, responsable de l’UCFF au sein de l’EERA.
« Au sein de notre Église nous avons organisé un culte de prière pour toutes les veuves car il ya une journée leur consacrée chaque 23 juin de l’année. Nous avons jugé mieux organiser un culte de prière en prélude de cette journée. Ce culte de prière se tient à 9h de ce vendredi à la Paroisse principale patriarcale celle de Jérusalem Katwa-Vukaka. Nous avons aussi déjà préparé des enseignements à l’intention des toutes les veuves« , annonce-t-elle.
Au sein de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA), les activités de célébration de la journée mondiale des veuves est avancée. Et pour cause, cette journée tombe un dimanche, jour réservé à divers cultes.
Gloire Kamandi