“La prière et la prophétieˮ, voilà le thème central d’une série des séminaires de renforcement des capacités organisés depuis le 1 novembre dernier en faveur des intercesseurs en diocèse Haut-Uélé de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA).
Ces séminaires prévus pour deux mois se tiennent chaque vendredi et samedi de la semaine à la Supra-paroisse Durba, siège social de ce diocèse. Initiés par Monseigneur Samson Mweha, évêque responsable du diocèse Haut-Uélé, ces séminaires visent à renforcer la capacité des intercesseurs sur leur mission au sein de l’Eglise.
Le diacre diocésain de l’intercession, Mumbere Vuhamire Dieu-Aime est satisfait de l’organisation de ces séminaires de renforcement des capacités des intercesseurs.
“Un plus s’ajoute dans mon service en éveillant la conscience des intercesseurs sur leur travail au sein de l’Eglise et de la communauté. Je demande aux intercesseurs du diocèse Haut-Uélé-Isiro-Durba de prendre toujours courage mais aussi de suivre les séminaires en pratiquant ce qu’on enseigne parce qu’après ces séminaires, nous aurons une capacité élevée dans l’intercession et ceci va nous permettre de faire avancer l’œuvre de Dieu dans la prièreˮ, a-t-il déclaré.
Cette série des séminaires sur l’intercession va s’étendre sur une durée de deux mois. Après l’étape de la Supra-paroisse Durba, siège social du diocèse, monseigneur Samson Mweha prévoit de se rendre dans d’autres paroisses de son diocèse pour la suite de ces séminaires. Il envisage également une autre série des séminaires en faveur des couples.
DIDY VITAVA