Le Service de développement philanthropique et mondial, (SDPM), de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), dit être satisfait de la réalisation de divers projets de développement au sein de l’Église, au cours de l’année 2022 écoulée. Les membres de ce service ont fait part de leur satisfaction au sortir de leur réunion d’évaluation des activités du secteur de développement au sein de l’EERA, tenue dimanche 8 janvier dans les enceintes de l’Université divina gloria de Butembo, (UDGB).
Selon le Secrétaire administratif et porte-parole du SDPM, les participants à cette réunion ont également projeté de nouveaux projets à réaliser le long de cette nouvelle année, (2023). Parmi ces projets envisagés, Kambale Sikwaya Kyanamire parle notamment de la construction d’une morgue moderne et la redynamisation du centre de santé de Kinyatsi, en territoire de Lubero.
» Nous avons eu une réunion avec tous les diacres du SDPM en Diocèse Butembo-Vukaka de l’EERA, cette réunion portait sur l’évaluation des projets que nous étions en train de poursuivre l’année écoulée. Ces projets ont été réalisés à 70 pourcents. Alors pour cette année 2023 nous comptons construire une morgue moderne, réhabiliter le centre de santé de Kinyatsi et tant d’autres projets », a-t-il dit.
Le Secrétaire administratif du Service Patriarcal de développement philanthropique et mondial, (SDPM), sollicite à nouveau l’accompagnement de toute la communauté de l’EERA à ce service.
Dans son message de fin année signé le dimanche 1er janvier dernier, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), a vivement salué la bravoure de ce Service de développement philanthropique et mondial, (SDPM), pour son implication effective et active dans les actions de développement.
Le Père de l’Afrique, a par ailleurs demandé aux fidèles chrétiens de soutenir les actions de ce service, entreprises en vue du développement durable dans les divers secteurs de la vie de l’Église.
Gloire Kamandi