Autrefois superviseur de la Paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka, monseigneur cardinal Katembo Kyaviro Pierre Erasme, représentant légal suppléant de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) ne va plus assumer cette responsabilité. La supervision de cette Paroisse principale est désormais placée sous l’autorité directe du Représentant légal et mondial de l’Eglise, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué.
C’est ce qui ressort de la décision patriarcale portant nomination, mise en place et modification au sein de l’équipe de supervision de la Paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka, en diocèse Butembo-Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain « EERA », signée et rendue publique ce mardi 19 novembre 2024.
Selon l’esprit de cette décision, la gestion administrative de la paroisse principale patriarcale, sa vie spirituelle, sa gestion financière et technique, sa vie socioéconomique et la réalisation des projets de développement au sein de cette paroisse principale sont soumis l’autorité directe du représentant légal de l’Eglise, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué.
Le Patriarche motive sa décision par le souci d’assurer un suivi permanent de la gestion de la Paroisse principale patriarcale, au regard de son statut particulier.
Didy Vitava