Un comité du Service de développement philanthropique et mondial, (SDPM), a été installé, dimanche 16 avril dernier par le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, à la supra-paroisse de Vulumbi située dans le diocèse de Butembo-Vukaka de l’Église évangélique du rite africain (EERA). La cérémonie d’installation de ce comité a vécu en présence des membres du SDPM patriarcal et des autres services patriarcaux qui composaient la suite de la délégation du Représentant légal et mondial de l’Église.
Le comité du Service de développement philanthropique et mondial (SDPM) au sein de la supra-paroisse de Vulumbi est composé de neuf (9) membres dont à la tête monsieur Gédéon Kisusi, premier diacre. Il est suivi par Janvier Kombi, vice-président.
Dans ce comité, messieurs Silvain Vagheni, Muhindo Muvunga Edmond, et Kita Sivanzire occupent respectivement le poste de secrétaire administratif, secrétaire adjoint et caissier. Mumbere Vusiha occupe le poste de conseiller en charge de la mobilisation et stratégies, Madawa Isombi est conseiller chargé de la logistique, Muhindo Ndaliko, conseiller en charge des plans et projets, et enfin madame Mahuile conseillère chargée des relations avec le consistoire.
Au sortir du culte cérémonial, le deuxième diacre du SDPM patriarcal a appelé les chrétiens à apporter tout leur soutien à ce comité qui va œuvrer pour le développement de l’église entière.
Monsieur Feleu Twayahi a également exprimé la nécessité de voir toutes les paroisses être dotées des comités de ce service, et cela, dans le but d’amener tous les fidèles à contribuer directement à l’épanouissement de la mission de Dieu à travers leur engagement dans le développement philanthropique.
La Rédaction