Le service patriarcal des Jeunes disciples de Jésus christ, (JDJC), appelle les jeunes chrétiens de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) à pérenniser les oeuvres de Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Hiss Israël Samson, deuxième représentant légal et mondial de l’EERA.
Fimbo Sindinagho John, diacre en chef de ce service a lancé cet appel, lundi 30 octobre, à l’occasion de la commémoration du 14ème anniversaire de la mort de ce pasteur. Le chef de la jeunesse de l’EERA, à travers le monde, mentionne que les oeuvres du deuxième représentant légal et mondial de l’Eglise doivent être pérennisées.
« Nous continuerons de nous rappeler la façon dont Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Huss Israël Samson organisait la jeunesse. Il a régné étant jeune, il participait à plusieurs actions au sein de l’Eglise comme dans la communauté. Il a créé un centre théologique, des écoles, Il a organisé des enseignements, des séminaires, des retraites, …en faveur des jeunes. Ce qui traduit qu’il était en train d’intervenir dans chaque communauté qui venait participer à ces activités. Que chaque jeune s’approprie ces actions, qu’il mette en pratique tout ce qu’il a comme talent pour aider aussi l’Eglise et la communauté. L’université, les écoles et les centres de santé créés par le Patriarche Wasingya Kalwaghe doivent demeurer« , a t-il déclaré.
Pour rappel, Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Hiss Israël Samson deuxième représentant légal de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) est mort à 2009.
Claudine Mulengya