Les activités des séminaires de clôture de l’année 2022 et d’ouverture du nouvel an 2023 vont démarrer ce jeudi 15 décembre au sein du diocèse Butembo-Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain, (EERA). L’annonce est faite par le Cardinal archevêque Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Elie, Secrétaire général de l’EERA.
A l’en croire, les participants à ce séminaire seront réunis au sein des différentes paroisses selon les sites prévus. Durant trois jours, soit du jeudi au dimanche 18 décembre, les enseignements des hommes seront organisés à la cathédrale Mont Sinaï de Mutiri, les mamans de l’Union chrétienne des femmes et familles, (UCFF), seront réunies à la supra-paroisse de Vulumbi, les chantres au temple El Shadai de Vutahita et les enfants de l’École de Dimanche, (ECODIM), suivront leur séminaire au sein du temple touristique des vénérés de Nziapanda.
Le secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), informe par ailleurs que ces séminaires de clôture de l’année 2022 et d’ouverture du nouvel an 2023 seront clôturés par une grande « croisade » qui se tiendra au premier lieu saint de l’église, à la Paroisse principale patriarcale, (PPP), celle de Jérusalem Katwa-Vukaka.
Il sied de noter que ces semaines vont se tenir pour la première fois au sein de cette entité pastorale de l’EERA.
La Rédaction