Les membres des comités du Service de développement philanthropique et mondial (SDPM) dans les diocèses d’Oicha, Beni et Mangina, respectivement en ville et territoire de Beni (Nord-Kivu) viennent d’être consacrés ce dimanche 21 mai 2023. La cérémonie a vécu au cours du culte de clôture de la campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix, organisée en ville de Beni par l’Église évangélique du rite africain (EERA).
Le cardinal archevêque Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, Secrétaire général de l’EERA, fait savoir que la consécration des membres de ces comités diocésains du SDPM, revient dans le programme de l’Eglise qui veut doter toutes les entités pastorales des diacres engagés pour un développement philanthropique.
« Le Patriarche a déjà institué un service chargé du développement philanthropique et mondial au sein de l’Église entière. Menant, nous sommes en train d’installer ce service pour qu’il puisse fonctionner dans tous les diocèses afin que les travaux de développement atteignent nos diocèses, nos paroisses, même les plus reculées« , a-t-il dit.
Peu avant cette consécration, les diocèses d’Oicha, Beni et Mangina fonctionnaient presque sans comités du Service de développement philanthropique et mondial (SDPM). Les nouveaux diacres vont, à leur tour, se charger de la redynamisation de ce service au sein des paroisses, chacun selon son degré de responsabilité.
Le secrétaire général de l’EERA appelle tous les diacres consacrés, à travailler vaillamment pour l’épanouissement de l’Église à travers des projets de développement philanthropique. Le cardinal a, par ailleurs, exhorté ces oins, à la franche collaboration avec le SDPM patriarcal.
La Rédaction