Début ce mardi 27 juin des travaux de l’Assemblée interdiocésaine d’éveil spirituel à la Paroisse principale patriarcale (PPP) de Jérusalem Katwa-Vukaka en ville de Butembo, siège social de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). Les participants à cette assemblée viennent de 10 diocèses du Nord-Kivu. Les participants sont les révérends pasteurs, les évêques associés aux paroisses et responsables des diocèses ainsi que des anciens de l’Eglise et des diacres en chef des services paroissiaux et diocésains.
Les travaux de cette assemblée interdiocésaine d’éveil spirituel sont présidés par le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA). Le Père de l’Afrique a, dans son mot d’ouverture, exhorté les participants à demeurer des ambassadeurs des valeurs chrétiennes partout dans leurs milieux de vie, en vue de l’épanouissement de l’Eglise.
« Comme les saintes écritures le renseignent, nous en tant que responsables des paroisses, des services et qui proclamons l’évangile, il nous faut faire preuve de ce souci de faire avancer la mission de Dieu malgré les difficultés et d’autres épreuves. Nous en tant que dirigeants, devons demeurer exemplaires par nos actes, preuve de conversion, partout où nous allons et que notre vision soit celle de faire avancer l’Eglise », a dit le Patriarche.
Du mardi 27 à ce mercredi 28 juin, soit deux jours, ces serviteurs de Dieu vont être entretenus sur diverses thématiques liées à la vie spirituelle de l’Eglise fait savoir à RTPA.CD, le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Elie, secrétaire général de l’EERA.
« Si on a formé les pasteurs sur la nouvelle orientation de l’action de l’Eglise sans former les anciens de l’Eglise et les diacres on peut tomber dans une disconvenance, raison pour laquelle le représentant légal de l’Eglise les a invité ici afin que tous soient sur le même rail en ce qui est de la vie spirituelle de l’Eglise, l’administration et d’autres secteurs » ; a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que la clôture des travaux de cette Assemblée interdiocésaine d’éveil spirituel va être couplée ce mercredi à la cérémonie d’inauguration de la clinique moderne, construite au Centre hospitalier Vukaka de l’EERA.
La Rédaction