Une cinquantaine d’enseignants de l’École de dimanche (ECODIM) au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA) ont été recyclé, deux jours durant, soit du vendredi 17 au samedi 18 février, sur l’encadrement des enfants au sein de l’église. Les activités de ce recyclage ont vécu au Patriarcat d’Afrique, à Jérusalem Katwa-Vukaka, siège de la représentation légale de l’EERA. Les participants sont venus des diocèses de Butembo-Vukaka, Magheria, Isale-Malihi, Oicha et Kasindi, respectivement en ville de Butembo, territoire de Lubero et Beni, au Nord-Kivu.
Selon la révérende pasteur Kasoki Kalemeko Abigaël, diaconesse patriarcale du service de l’ECODIM au sein de l’EERA, l’organisation de ce recyclage rentre dans le cadre du processus d’amélioration de la méthodologie d’encadrement des enfants de l’École de dimanche à travers les enseignements bibliques au sein de différentes entités pastorales.
« Nous leur avons donné de nouvelles méthodes d’enseignement des enfants au cours de cette nouvelle année, voir comment nous devons améliorer l’enseignement au sein de l’École de dimanche pour que nos enfants mûrissent spirituellement« , explique-t-elle.
Outre l’encadrement des enfants de l’École de dimanche, rapporte la responsable patriarcale de l’ECODIM, les participants ont également passé en revue les différentes activités menées au sein de ce département de l’église au cours de la dernière année. Elle dit être satisfaite de l’implication effective des diaconesses et diacres de ce service dans l’accomplissement de différents projets initiés en faveur des enfants, peu avant de saluer vivement le soutien dont bénéficie son service auprès des autorités de l’église.
Il faut noter que ce recyclage est la première activité organisée cette année 2023 par le service patriarcal de l’ECODIM dans le cadre de son programme de renforcement des capacités de ses diaconesses et diacres.
La Rédaction