Depuis Nairobi capitale de la République du Kenya où il participe à la conférence internationale sur les enseignements des missionnaires, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a adressé un message de réconfort à toute la communauté de l’EERA après le décès de Monseigneur l’Eveque Kahindo Kavota Rachel.
Le représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA) rappelle dans son message de condoléance que l’Éternel reste à côté des âmes en détresse.
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Heureux les affligés, car ils seront consolés. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Nous prions que Dieu nous réconforte et qu’il soigne nos blessures. Mes sincères condoléances », a-t-il écrit.
Le programme des obsèques prévoit l’inhumation du corps de monseigneur l’évêque Kahindo Kavota Rachel pour ce mardi 11 juillet 2023 au cimetière pastoral de Makipela (Mbolu) après le culte de requiem à la cathédrale Mont Sinaï de Mutiri (Butembo), siège social du diocèse Butembo-Vukaka.
Selon l’esprit du communiqué nécrologique du comité directeur signé par le cardinal Katembo Kyaviro Pierre Erasme, représentant légal suppléant de l’EERA, le culte de levée de deuil se tiendra l’avant-midi de mercredi 12 juillet en la même cathédrale. Les autorités de l’Eglise disent organiser les obsèques de monseigneur l’évêque Kahindo Kavota Rachel au siège du diocèse Butembo-Vukaka relativement à son statut de diaconesse en chef du service patriarcal de l’Intercession et prière.
Monseigneur l’évêque Kahindo Kavota Rachel est morte la nuit de dimanche à ce lundi 10 juillet au Centre hospitalier Vukaka où elle était admise aux soins médicaux.
Didy Vitava