Au total vingt-huit (28) fidèles chrétiens ont été baptisés, dimanche 14 mai au sein de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). Les cultes des baptêmes se sont tenus respectivement à la Paroisse ordinaire (PO) Kakohwa et à la Sous-paroisse (SP) de Malera, dans le diocèse de Butembo-Vukaka, en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Dans la Paroisse ordinaire de Kakohwa, sont au total 10 fidèles chrétiens qui ont reçu ce sacrement de baptême. Trois (3) parmi eux venus des autres confessions ont été baptisés par imposition des mains. A la Sous-paroisse de Malera, sont au total 18 fidèles chrétiens qui ont été baptisés dont huit (8) venant d’autres confessions religieuses.
Le révérend pasteur Katembo Muhenwa Abraham de la Paroisse ordinaire de Kakohwa a, au cours de son sermon, demandé aux nouveaux baptisés de se laisser guider par le Saint Esprit tout au long de leur vie chrétienne. Il leur a, par ailleurs, rappelé que la vie chrétienne est parsemée d’entraves, les appelant ainsi à la fermeté dans la foi en Dieu.
Il sied de noter que dans ces deux paroisses, les cultes de baptême étaient présidés respectivement par les révérends Kasereka Kavosi Isaac et Tsongo Jérémie.
Claudine Mulengya