Le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a dévoilé aux fidèles chrétiens de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), jeudi 16 novembre, le grand projet de construction d’un laboratoire moderne au sein du Centre hospitalier Vukaka, en ville de Butembo, (Nord-Kivu). Il s’agit d’un laboratoire dont les travaux de construction ont déjà démarré. L’actuel représentant légal et mondial de l’EERA, a précisé aux fidèles chrétiens que ce laboratoire moderne est construit en mémoire du feu patriarche Paluku Kalwaghe, initiateur de cette église.
Jeudi 16 novembre, l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) a commémoré le jubilé d’argent de la mort de son initiateur. L’actuel représentant légal a choisi l’occasion, pour rappeler à tous les fidèles chrétiens, l’ultime nécessité de pérenniser la vision du fondateur de l’Eglise, en vue de continuer à honorer sa mémoire.
« Ce jour, nous continuons à remercier le seigneur pour le grande grâce qu’il continue à accorder à l’Eglise. Nous tenons ici à vous informer que les travaux de construction du laboratoire moderne au centre hospitalier Vukaka en mémoire du Patriarche Paluku Kalwaghe sont en cours« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Père de l’Afrique s’est montré administratif vis-à-vis de l’engagement de toute la communauté chrétienne de l’EERA, qui persévère dans la mission de Dieu et s’impose d’énormes privations pour l’épanouissement de son église.
« Toute la communauté, les fidèles chrétiens, les serviteurs de Dieu et les dirigeants patriarcaux, je vous dis merci. Je dis aussi particulièrement merci à tous ceux-là qui se sont joints aux dirigeants de l’Eglise du début jusqu’aujourd’hui. Je remercie également tous ceux-là qui soutiennent l’Eglise. Prions sans cesse, restons engagés pour la bonne évolution de l’Église« , a-t-il ajouté.
La journée commémorative de 25 ans de la mort du premier patriarche de l’EERA a été marquée par un culte circonstanciel qui a réuni de milliers des chrétiens venus de différentes paroisses du diocèse Butembo-Vukaka. Peu avant ce culte, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué avec les membres de sa famille, des messeigneurs les cardinaux, les évêques, vicaires généraux et révérends pasteurs ont déposé des gerbes de fleurs, au mausolée où repose le corps du Patriarche Paluku Kalwaghe.
La Rédaction