Le notable Kasereka Lyabuta César a invité la jeunesse à la culture du patriotisme. Il a lancé cet appel lors d’une séance de sensibilisation sur l’amour de la patrie organisée dimanche 4 juin 2023 en ville de Butembo (Nord-Kivu).
Ce cadre du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise ( M.RJ.CO) a, fait savoir que le patriotisme reste une source de sécurité et du développement pour tout pays. Il a indique que tout citoyen qui aime sa patrie de peut pas adhérer dans des groupes armés locaux et étrangers qui alimentent les violences.
» Nous avons demandé à la jeunesse congolaise d’avoir l’amour de sa patrie. Pour une bonne sécurité et un développement durable de la RDC, les jeunes doivent aussi vivre la non violence. On ne peut aimer sa patrie en adhérant dans des groupes armés, aussi celui qui aime son pays de doit pas se livrer aux antivaleurs« , a-t-il insisté.
Pendant ce temps, Kasereka Lyabuta César a demandé aux jeunes de vivre la responsabilité. Selon lui, la jeunesse reste l’espoir de la nation. Celle-ci doit être consciente de son rôle à jouer dans la construction d’une République émergente, dit-il.
La Rédaction