Début ce vendredi 2 juin du séminaire évangélique des Jeunes disciples de Jésus Chrits (JDJC) de la supra-paroisse Nziapanda de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) en ville de Butembo (Nord-Kivu). Pour cette première journée, les jeunes ont été appelés à éviter l’oisiveté au sein de l’Eglise et de la communauté, une façon pour la jeunesse de répondre à l’invitation de Dieu qui veut voir ses serviteurs toujours occupés à son service.
Le conférencier du jour a démontré, à la lumière des saintes écritures, les bienfaits d’avoir un travail dans la vie et les conséquences qu’il y a, à être désœuvré. Le diacre en chef de du service des chorales au sein de cette supra-paroisse a passé en revu le grand rôle de la jeunesse au sein de l’Eglise et, surtout sa force qui fait sa fierté aux yeux de l’Eternel.
M. David Kambale Kalyambi l’un des diacres organisateurs de ce séminaire qui a exposé sur « L’importance qu’il y a pour un jeune de travailler pour le Seigneur », a rappelé que le travail fait l’identité de l’homme au sein de la société. Il a fait savoir qu’au commencement, Dieu a confié à l’homme la mission de prendre soin du jardin d’Éden, ce qui traduit son invitation au travail.
« Les jeunes ne doivent être vagabonds, errants. C’est l’emploi qui crée l’homme, même Dieu en créant l’homme, il lui avait donné ce travail de garder le jardin d’Eden. Nous sommes obligés de chercher l’emploi, de servir le Seigneur. Dans le cadre de l’évangélisation il est dit qu’il faut être travailleur avec Jésus-Christ », a-t-il dit.
Ce diacre a, à l’occasion, encouragée la jeunesse chrétienne à servir le Seigneur en lui offrant également des fruits de ses travaux. Il a précisé que les offrandes et les dons de grâce ouvrent la vie du chrétien aux bénédictions.
Rappelons que ce séminaire va se clôturer le dimanche. Il se tient sous le thème : « Les bénédictions d’un jeune qui travaille avec Dieu ». Trois jours durant, les jeunes seront entretenus sur différentes thématiques bibliques.
Mbelesi Voyage