Le recteur de l’Université divina gloria de Butembo (UDGB) a rassuré, lundi 2 décembre 2024, quant à la qualité des enseignements au sein de cette institution d’enseignement supérieur. Le professeur ordinaire Mathieu Kirongozi Bometa s’est également félicité de la collaboration renforcée entre l’UDGB et d’autres universités du pays, en ce qui est de la formation des étudiants.
Au cours d’une interview exclusive accordée à RTPA.CD, le recteur de l’UDGB a révélé que son institution a renforcé son personnel, notamment enseignant. Il est confiant de la bonne évolution des activités académiques à l’UDGB, quelques semaines après le lancement officiel de l’année académique 2024-2025.
« Effectivement il y a quelques semaines la nouvelle année académique 2024-2025 a été officiellement lancée par l’autorité de tutelle. Au sein de l’Université divina gloria de Butembo les activités évoluent très bien, les étudiants, les enseignants sont là et chacun d’eux fait son travail. Tout est sur le bon rail, donc il n’y a pas de souci par rapport à la formation des étudiants qui se poursuit correctement », a-t-il déclaré.
Et de renchérir :
« En ce qui concerne la qualité des intervenants, nous avons eu à sélectionner des professeurs et chefs des travaux qui vont venir d’autres universités pour venir renforcer la capacité de nos étudiants. Nous nous sommes lancés à améliorer les choses et les choses sont en train de s’améliorer à l’UDGB ».
Le professeur Mathieu Kirongozi Bometa appelle les anciens et nouveaux diplômés d’État à faire de l’Université divina gloria de Butembo (UDGB) leur choix pour une bonne formation universitaire.
« L’UDGB est là, c’est une université agréée qui bénéficie d’un décret présidentiel, c’est-à-dire que nous sommes vraiment reconnu par le ministère de tutelle. Nous formons les étudiants dans plusieurs filières, nous sommes encore au début de l’année, il est plus que temps pour eux de pouvoir se présenter pour prendre leur inscription, ils ne seront pas dessus de la qualité de la formation que nous assurons », a-t-il précisé.
Il convient de rappeler que l’Université divina gloria de Butembo (UDGB) est une institution d’enseignement supérieur initiée par l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). Elle organise plusieurs facultés dont la Théologie, les Sciences pharmaceutiques, les Sciences économiques et gestion, la Psychologie et sciences de l’éducation et les Sciences sociales, politiques et administratives. L’UDGB fonctionne en cellule Vukaka au quartier Bwinongo, dans la commune Mususa, en ville de Butembo (Nord-Kivu).
Didy Vitava