La fondation Julien Paluku Kahongya a doté, dimanche 26 février, une jeep neuve au Comité directeur de l’Église évangélique du rite africain (EERA). La cérémonie de remise de cet engin roulant est intervenue à la clôture du culte d’ordination pastorale, à la paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Le maire civil de Butembo, l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot, représentant de Julien Paluku Kahongya à cette cérémonie rapporte, que cette dotation traduit la volonté du ministre de l’Industrie de contribuer aux efforts de l’évangélisation à travers la mobilité des autorités de l’église.
« Comme représentant de son excellence Julien Paluku Kahongya et la fondation qui porte son nom, on a pas traîné le pas pour venir soutenir l’Église évangélique du rite africain en offrant à son excellence Monseigneur Patriarche une jeep qui facilitera à ses collaborateurs à se déplacer vers les différents diocèses et différentes paroisses dans toutes les entités où l’EERA est installée« , a-t-il confié.
Le maire civil de Butembo a, à cet effet, encouragé toute la communauté de l’EERA à la franche collaboration avec les autorités compétentes dans toutes leurs démarches d’intérêt général.
Au nom du Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA), le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, secrétaire général de l’église a vivement salué ce geste. Il s’est félicité de l’attachement aux valeurs chrétiennes, exprimé par le docteur Julien Paluku Kahongya à travers cette contribution à la proclamation de l’évangile.
Didy Vitava