Les travaux de l’Assemble pastorale extraordinaire interdiocésaine démarrent ce jeudi 23 février à la paroisse principale patriarcale, celle de Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo (Nord-Kivu) siège social de l’Église évangélique du rite africain (EERA).
L’annonce a été faite à RTPA.CD ce mercredi 22 février par le secrétaire général de l’EERA. A en croire le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, les pasteurs, évêques, cardinaux et vicaires généraux attendus à cette assemblée proviennent de douze (12) diocèses que compte l’église.
« Ce jeudi c’est l’Assemblée qui débute. Elle est convoquée par le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué. Les participants sont des pasteurs, des évêques, cardinaux et des vicaires venant de tous nos diocèses« , fait-il savoir.
Le secrétaire général de l’EERA rapporte, que cette assemblée pastorale extraordinaire interdiocésaine sera clôturée, dimanche 26 février par la consécration de nouveaux pasteurs et évêques et vicaires généraux.
Il convient de rappeler que cette grande séance pastorale se tient conformément aux projections des travaux pastoro-evangeliques faites pour l’année 2023 par le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA). D’autres activités d’éveil spirituel et de développement philanthropique sont prévues au cours de cette même année, comme annoncé dans son message de fin d’année 2022.
Didy Vitava