Des bandits non encore identifiés ont fait incursion la nuit de mardi à au mercredi 17 juillet à la supra-paroisse Nziapanda de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) en ville de Butembo (Nord-Kivu). Les opérants nocturnes ont ciblé la maison pastorale.
Ils ont emporté des biens matériels et de l’argent appartement à la révérende pasteure Katungu Masinda Esther, responsable du service patriarcal de l’Ecole de dimanche (ECODIM). Le révérend pasteur Mumbere Muchele Adrien, responsable de cette paroisse condamne cet acte.
« Nous avons connu une irruption des bandits. Ils ont forcé la porte de la maison de notre révérende et sont entrés à l’intérieur. Ils ont emporté l’argent et d’autres biens matériels. Le lieu saint n’est pas un milieu où il faut faire du n’importe quoi, qu’ils arrêtent ces actes car ils sont en train d’inviter la malédiction dans leur vie », a-t-il déclaré.
Le révérend pasteur Mumbere Muchele Adrien plaide pour le renforcement des mesures de sécurité dans la ville. Il exhorte, pendant ce temps, toute la population à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des services compétents afin de contribuer à la sécurisation de la ville.
Il convient de rappeler que cette irruption des opérants nocturnes à la supra-paroisse de Nziapanda est le troisième cas, rapporté dans cette paroisse en l’intervalle d’une année.
Didy Vitava