Les activités pastorales n’évoluent plus normalement dans les paroisses de Mayimoya-Kisiki et Mahembe de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). Ce, suite à l’insécurité caractérisée par des massacres des civils perpétrés par les rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF). Ces paroisses sont situées dans le diocèse d’Oïcha/Nzima, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon monseigneur Kambale Kihuka Jean Jacques Wiclef, évêque du diocèse Oïcha/Nzima de l’EERA, trois fidèles de l’EERA sont morts, massacrés, lors de l’attaque des rebelles ADF à Mayimoya, la nuit de jeudi au vendredi 24 mai dernier. Ils sont morts à côté d’autres civils pendant plusieurs autres restent en brousse sous l’emprise des rebelles.
« Le village de Mayimoya est composé de deux paroisses, notamment la paroisse de Mayimoya-Kisiki et celle de Mahembe. Au cours de la dernière attaque des rebelles ADF 3 fidèles de ces paroisses ont été tués et d’autres restent en captivité. Certains fidèles abandonnent aussi ces paroisses craignant pour leur sécurité. Ce qui ne favorise plus une bonne évolution des activités pastorales« , regrette ce serviteur de Dieu.
L’évêque du diocèse d’Oicha/Nzima de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) condamne la persistance de l’insécurité en territoire de Beni. Il demande aux autorités compétentes de prendre des mesures sérieuses en vue de restaurer la paix dans cette partie du Nord-Kivu.
Gloire Kamandi