La paroisse ordinaire de l’Église évangélique du rite africain, (EERA), Kyondo, située dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, (Nord-Kivu), prévoit pour ce dimanche 2 octobre, une sortie évangélique « pour la paix ».
Le responsable de cette paroisse, le révérend pasteur Kambale Kihuka Jean Jacques wiclef, qui s’est confiée à la presse patriacale ce samedi 1 octobre, rapporte que cette sortie évangélique pour la paix aura comme thème principal : » La joie d’être libéré par Jésus « .
Il précise que cette activité évangélique se déroulera au rond-point Gorille, en plein centre de l’agglomération de Kyondo.
» Nous avons déjà organisé une sortie évangélique. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix parceque il y’a des cas d’incursions qui ont été enregistrés ici dans la commune ainsi que le territoire de Beni. Nous allons évangéliser la population et prier pour la paix dans territoire de Beni et dans notre pays », a dit le révérend pasteur Kambale Kihuka.
Ce serviteur de Dieu invite tous les habitants de la commune de Kyondo à s’apprêter à participer activement et massivement à cette sortie évangélique, pour implorer la grâce de Dieu en faveur des populations de l’Est du pays, meurtrie par l’insécurité persistante.
Gloire Kamandi