Le maire policier de Beni (Nord-Kivu), le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Kashale Muteba a rassuré, ce samedi 20 mai 2023, de son soutien aux activités de l’Église évangélique du rite africain (EERA) dans sa ville. L’autorité urbaine l’a déclaré lors d’une audience qu’elle a accordé au Secrétaire général de l’EERA et à son représentant légal suppléant, en séjour dans la ville de Beni pour une campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix dans l’Est du pays.
Au cours de cette audience, le maire de Beni a rassuré à ses hôtes de la franche collaboration entre l’État et les confessions religieuses. Il a noté que la ville reste disposer à accueillir toutes les organisations et structures légalement reconnues.
Au sortir de cette audience, le cardinal archevêque Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie, secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain (EERA) a, vivement salué l’accueil réservé à sa délégation par l’autorité urbaine.
« Nous sommes satisfait de son accueil vraiment, il nous accueille très bien ici, le maire nous promet même un soutien et accompagnement pour que nos activités puissent bien se passer« , s’est-il réjoui.
En ville de Beni, l’Église évangélique du rite africain (EERA) a lancé depuis vendredi, une campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix dans la région Est de la République démocratique du Congo. Les activités y relatives se déroulent à sa paroisse située au quartier Cité Belge dans la commune de Bungulu.
Cette campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix se clôture ce dimanche 21 mai. Ce, à travers une grande croisade entre les diocèses de Beni, Oicha et Mangina, fait savoir le secrétaire général de l’EERA.
Didy Vitava