Le service de la Santé au sein de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) envisage la création d’une mutuelle de santé. Cette mutuelle de santé pourra inclure dans un premier temps, les pasteurs, les enseignants de différentes écoles de l’Eglise et le personnel soignant.
Docteur Kambale Isuka Germain responsable de ce service l’a annoncé le 16 novembre dernier, lors de la commémoration du 26ème anniversaire de la mort du Patriarche Paluku Kalwaghe, initiateur de l’EERA.
“ Pour l’avenir, le Service de la santé trouve importance et très capitale, la mise en place d’une mutuelle de santé au sein de l’Eglise. Cette mutuelle devra inclure, pour le premier temps, les pasteurs, les enseignants et le personnel soignantˮ, a-t-il expliqué.
Pour la réussite de ce projet, docteur Kambale Isuka Germain sollicite l’implication des autorités de l’Eglise.
“ Il s’agit d’un projet pour lequel nous sollicitons, en tant que service de la Santé, l’accompagnement des autorités de l’Egliseˮ, a-t-il poursuivi.
Docteur Kambale Isuka Germain responsable du service de la Santé remercie toutefois les autorités de l’Eglise pour leur attention particulière, accordée au secteur de la santé. Il note des avancées significatives dans ce département en dépit de l’insécurité qui freine l’évolution de certaines structures sanitaires, au Nord-Kivu.
Claudine Mulengya