Un jeune homme, pêcheur clandestin a été happé en début de soirée du jeudi 20 juin par un crocodile du Nil communément appelé Caïman à Nyakakoma, une enclave de pêche située sur la côte Est du lac Édouard dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru, (Nord-Kivu).
Le Conseil local de la jeunesse (CLJ) qui livre la nouvelle rapporte que la victime est âgée de 24 ans. Originaire de Nyamilima dans le même groupement de Binza, la victime exerçait ses activités de pêche dans la baie dénommée » Kibahari ».
Le jeune homme a été happé par le crocodile du Nil alors qu’il voulait faire le suivi de ses filets de pêche explique Isaac Birere, président du Conseil local de la jeunesse de Nyakakoma. Son corps n’est pas jusqu’à présent retrouvé.
Il convient de préciser que cet incident est le deuxième à être enregistré en l’espace d’une semaine dans les pêcheries autour du lac Édouard en territoire de Rutshuru. Le dernier en date était celui du vendredi 14 juin 2024 où un autre pêcheur a été maîtrisé par un autre crocodile du Nil à Vitshumbi.
La Rédaction