Le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, représentant légal et mondial de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) vient de redynamiser le service patriarcal de l’Union chrétienne des femmes et familles pastorales (UCFFP). Il a signé, dimanche 3 décembre, la décision portant redynamisation de ce service.
Selon l’esprit de cette décision, ce service est chargé de l’encadrement socio-spirituel des pasteures et épouses aux pasteurs. Il sert aussi, de pont entre les dirigeants de l’Eglise et cette importante couche du cadre pastoral.
Au cours du culte ordinaire de ce dimanche 3 décembre, à la Paroisse principale patriarcale (PPP), les nouvelles diaconesses, responsables de ce service ont été présentées aux fidèles chrétiens. Leur installation s’en est ainsi suivie. Ce, en présence du représentant légal et mondial de l’Eglise.
Pour rappel, le service de l’Union chrétienne des femmes et familles pastorales (UCFFP) avait été créé sous le règne du Patriarche Wasingya Kalwaghe, deuxième représentant légal et mondial de l’EERA. Ce service est resté inactif, il y a quelques années.
Didy Vitava