La population de Beni (Nord-Kivu), ce territoire en proie aux massacres des civils perpétrés par les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), est invitée à vivre « l’amour de Dieu ». Il s’agit d’un amour qui recommande les êtres humains « au vivre-ensemble, à la communion fraternelle et à la tolérance ». Message lancé, vendredi 19 mai par l’évangélisation Kakule Makundi Dany, lors du lancement de la campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix en région de Beni-Ituri par l’Église évangélique du rite africain (EERA), dans la ville de Beni.
Pour ce serviteur de Dieu, la culture de la paix devrait passer notamment par la tolérance et le pardon mutuel, signe d’amour et de renonciation à la violence. Il démontre qu’il n’existera pas de paix sans pardon.
« Nous avons voulu que nous puissions donner la place au Seigneur, à l’amour de Dieu. Cet amour de Dieu nous recommande de vivre la paix, en paix, de vivre la communion fraternelle pour que nous arrivions à hériter de son royaume« , a-t-il déclaré.
L’évangéliste Kakule Makundi Dany a, à cet effet, demandé à la population de Beni de ne pas tomber dans la dénégation de la puissance de Dieu, suite aux épreuves qu’elle endure suite à la persistance de l’insécurité.
« Que les chrétiens puissent avoir foi en Dieu qu’un jour nous aurons toujours la paix car Dieu n’est pas sourd, il écoute nos prières, il n’est pas aveugle, il voit tout ce qui se passe, il viendra toujours à notre secours, c’est notre refuge« , fait-il observer.
Il faut rappeler que la campagne interdiocésaine d’évangélisation et de prière pour la paix dans l’Est du pays va durer trois (3) jours en ville de Beni. Sont estimés à des centaines, les chrétiens qui prennent part à cette évangélisation. Ils viennent des diocèses d’Oicha et Mangine dans le territoire de Beni.
Didy Vitava