Le secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain (EERA) s’est adressé, samedi 18 février, aux enseignants de l’École de dimanche (ECODIM) à l’issue de leur recyclage organisé à la paroisse principale patriarcale de Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo (Nord-Kivu) sur l’encadrement des enfants au sein de l’église. Monseigneur le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Elie a exhorté ces encadreurs des écoliers de dimanche à « la patience » face à leurs caprices.
Dans son bref message de clôture de cette séance de renforcement des capacités, le cardinal a rappelé aux diaconesses et diacres du service de l’École de dimanche qu’ils doivent faire preuve de tolérance vis-à-vis de certains manquements des enfants qui apprennent à connaître Dieu.
« Le message que je lance à ces dirigeants, c’est d’avoir la patience parce que les enfants présentent des caprices dans leur ignorance de soi. Il faut de la compréhension et surtout l’adaptation« , déclare-t-il.
Le secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain (EERA) encourage, à cet effet, les parents à la franche collaboration avec les encadreurs des enfants de l’École de dimanche. Pour lui, l’éducation à la religion pour les enfants doit être également renforcée au niveau des familles, communautés de base.
Il convient de préciser que le recyclage des enseignants de l’ECODIM organisé au sein de la paroisse principale patriarcale, du vendredi 17 au samedi 18 février, rentrait dans le cadre du processus d’amélioration de la méthodologie d’encadrement des enfants de l’école de dimanche au sein de l’église. Les participants, estimés à une cinquantaine, sont venus respectivement des diocèses de Butembo-Vukaka, Magheria, Isale-Malihi, Oicha et Kasindi, au Nord-Kivu.
Didy Vitava