L’Église évangélique du rite africain (EERA) commémore dimanche 30 octobre 2022, le 13ème anniversaire de la naissance au ciel du Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Huss, deuxième représentant légal et mondial de cette confession religieuse. A l’occasion, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a exhorté les fidèles de l’EERA à pérenniser les oeuvres de leurs prédécesseurs.
Le Représentant légal et mondial de l’EERA l’a dit au cours de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au mausolée du feu Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Huss.
« […]nous devons bien finaliser le travail qui nous est confié, comme des hommes de Dieu qui nous ont précédé, comme le serviteur du seigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe. Nous sommes appelés à finaliser ce travail pour que nos mémoires soient aussi honorées après la vie sur terre. Ayons une bonne conduite et prions beaucoup malgré les tentation comme les hommes de Dieu qui nous ont précédé[…] », a-t-il déclaré.
Il faut préciser que cette activité a précédé le culte commémoratif qui s’est tenu à la Paroisse principe patriarcale, celle de Jérusalem Katwa-Vukaka, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Glodi Mirembe